Le pont de la rivière quoi ?
De retour sur la côte à Aveiro.
Avec ses canaux tranquilles, ses quais charmants et ses promenades en bateau parce qu’on fait nos touristes, il n’en faut pas plus à Aveiro pour être surnommée “la Venise du Portugal”. Maisons Art Déco hautes en couleurs, coucher de soleil sur les marais salants, coup de cœur sur les ponts de la belle Aveiro ;)
Isabelle mange des ovos moles, spécialités pâtissières de la ville (des jaunes d’oeufs et du sucre… le péril jaune). Bon, il fallait tenter.
Après des jours de canicule, l’orage éclate pour notre dernière étape à Porto.
Visite de l’ancienne prison réhabilitée en musée de la photographie, sieste au pied des oliviers, déambulation, glace, déambulation. Resto sur le Douro, avec vue sur Vila Nova de Gaia, là où est vraiment produit le Porto : Simon le Brave opte pour une Francesinha, plat typique de Porto (saucisse fraîche, couverte de jambon, couvert de boeuf, couvert de pain de mie, couvert de fromage fondu, couvert d’un œuf plat, dans une sauce tomate, avec des frites). Bon, il fallait tenter.
C’était un beau voyage !! On a bien profité, et bien mangé. On quitte maintenant les 38° portugais pour arriver sous 41° français, notre bronzage est refait pour l’été !