Bear Trip

• BLACK HEAD

08 octobre 2016

Black Head, c'est dans le Burren, et le Burren c'est beau. Burren, ça vient du gaélique boireann 'lieu de pierre', et là tout est dit. C'est une région désertique, quasi lunaire. Dans le Burren on trouve les fameuses Falaises de Moher, des dolmens et...

• Sea, BIP and sun

25 juin 2014

Un départ du château marqué par des rencontres fabuleuses, des sorties, du soleil et de la bonne bouffe. Malorie et Stéphane, nos deux Suisses préférés, avec qui on est passés du Sud au Nord de la Gaspésie, du bar à la table de billard, de la poutine...

• KILKENNY JOUR 3

08 octobre 2016

Kilkenny est connue en Irlande pour être l'une des villes les plus agréables du pays (devinez quoi, on y trouve des pubs, des pubs-café et des pubs-restau). On y déguste la Smithwick's, la bière ambrée, plus connue en France sous le nom de ... Kilkenny...

• Bienvenue à Christiana !

27 septembre 2017

... "Les Norvégiens aiment la nature, c'est peut-être la raison pour laquelle ils n'ont jamais trop su se dépatouiller avec les grandes villes." C'est peut-être la phrase du Routard 2017 qui résume assez bien l'impression que l'on peut avoir à Oslo !...

• Bergen coup de coeur... aie

29 septembre 2017

Bergen, c'est bien. Fin. Naaaaaan, on rigole ! Bergen, c'est TRES bien. Fin. Ooooh ça va ! 20°C et grand soleil pendant les 2 jours passés à Bergen, ça change des 10°C à Oslo et des 4°C à Geilo !... Bergen c'est la deuxième ville de Norvège, la première...

• PENINSULE DE DINGUE

08 octobre 2016

Nous voici pour 2 jours dans la péninsule de Dingle, truc de dingue. C'est la West Coast ouech, c'est une côte sauvage, collines et montagnes arides, falaises abruptes ou plages de galets blancs, c'est un coin étrange qui nous a ému. Paysage inquiétant...

• A DUBLIN, 'Y A PAS QUE DES PUBS (QUOIQUE...)

Jour 0, 1 et 2 J 0, 17h : Arrivée à Dublin. En route pour l'auberge de jeunesse. Dépôt des bagages. En route pour visiter la ville. Enfin 'la ville', pour bien se fondre dans la vie d'un Dubliner, direction Temple Bar ! Quartier historique et piéton,...

• Vieux Montréal

11 juin 2014

Mardi 10 juin. Nous avons visité le Vieux Montréal. Le Vieux Montréal, comme toi, oui toi lecteur, tu l'as deviné, correspond au centre historique de la ville, avec son vieux port et ses vieux bâtiments qui sont ironiquement tous de style néo-quelquechose...

• Je te déclare ma Flåm

01 octobre 2017

Départ de Bergen, en route pour Flåm ! L'auberge viking du village au fond du fjord nous a tendu les bras. Nous y avons goûté la fameuse bière artisanale Aegir produite sur place, miam !Le lendemain, nous nous retrouvons sur les rails du célèbre Flåmsbana,...

• La glace, la plage, la classe

18 mai 2019

"La suite ! La suite !" crie notre fanclub exalté. Ok, ok ! Nous avons profité du parc des Milleli, une immense oliveraie encore exploitée où est nichée la maison de campagne des Bonaparte. Un jardin pédagogique offre une vue privilégiée sur Ajaccio et...

• La Corse, c'est de la bombe !

Départ vers l'île de bôté, on confie le chat potté à la mamie d'à côté, on salue les potes, on enfile nos bottes, on va voir la côte. Accueil de Napoléon, virages en accordéon, cactus à profusion ! Bienvenue en Corse ! Le programme de ce séjour est fait...

• Le bon, la buse et le géant

20 mai 2019

C'est décidé, on part pour la rando d'Alat'. Difficulté 7/10 disent les panneaux. Durée 3h. Easy! Ha ha ha. Ça monte dur quand-même là, non ? Et puis c'est bizarre, le sol il est pas palpable. Les pierres ont la fâcheuse tendance à se jeter dans le ravin...

• En voiture Simon(e) !

13 juin 2022

Après une traversée de la vallée sauvage du Haut Douro, nous faisons une étape à Peso da Régua pour une petite glace sur les bords du fleuve Douro et enfin Lamego nous accueille pour la nuit. On se souviendra de Lamego pour son restaurant exquisitement...

• Aqui nasceu Portugal

11 juin 2022

En route pour Braga, 3ème ville du pays. Nous voici accueillis par l’hymne portugais entonné par une foule enjouée. On n’en demandait pas tant ! Le 10 juin, c’est la fête du Portugal, et cette année, c’est à Braga qu’on festoie… Assister à des défilés...

• Le pont de la rivière quoi ?

18 juin 2022

De retour sur la côte à Aveiro. Avec ses canaux tranquilles, ses quais charmants et ses promenades en bateau parce qu’on fait nos touristes, il n’en faut pas plus à Aveiro pour être surnommée “la Venise du Portugal”. Maisons Art Déco hautes en couleurs,...

• L’Acropole et Athéna, c’est chouette

12 septembre 2014

Simon a réalisé un de ses rêves : visiter l’Acropole d’Athènes ! Il a bravé la chaleur, s’est faufilé entre les touristes, s’est laissé bercer par l’Histoire. Acropole “ville haute” culminant à 156m est le berceau de la civilisation occidentale, la colline...

• χαρούμενα γενέθλια (joy. anniv.)

17 septembre 2014

C’est mon anniversaireuh, c’est pas celui d’ta mèreuh L’anniversaire de la Tornade Bouclée est l’occasion de passer quelques jours à Hydra. Une des îles Saroniques, paradisiaque, où les petons et les baudets sont rois : pas un bruit de moteur à l’horizon...

• Tamtam

16 juin 2014

Dimanche 15 juin au programme : matinée au parc Mont Royal, à midi rdv avec Nancy la Québécoise pour une visite plus détaillée de Montréal, soirée resto et dodo. Mais à Montréal, rien ne se passe comme prévu... On a donc pris la route à 9h pour le parc...

• Charette

30 juin 2014

Dans ce beau pays, le pouce marche assez bien, mais ce beau pays est grand, très grand. Alors on s'est dit pourquoi ne pas louer une voiture ? Après réservation, il nous fallait juste attendre la date de la libération, le 24 juin. Mais, en bon touriste...

• Une semaine chrono - Part. 2

04 juillet 2014

Samedi 28 juin. Entrez dans le monde du maillot de bain, de la détente, de l'éco-logis, de la nature, des toilettes sèches, bienvenue à Cime Aventure ! Du kayak sur une des rivières les plus cristallines au monde, la rivière Bonaventure. Oui il y a une...

• D'Oslo à Bergen

27 septembre 2017

... Le parti pris était de diviser la route d'Oslo à l'est jusqu'à Bergen à l'ouest en 2 étapes : Oslo-Geilo à mi-chemin, puis Geilo-Bergen. Geilo est une station de ski sans grand intérêt à cette saison. Nous y avons déniché une pépite pour dormir :...

• Derniers jours...

02 octobre 2017

Derniers jours à Lillehammer.Lillehammer, ville très fière de ses JO d'hiver 1994, et de Maihaugen, le plus grand musée de plein air du pays. Même si beaucoup de choses sont fermées ces dimanche et lundi, la ville laisse ouvert Maihaugen ce qui permet...

• Une semaine chrono - Part. 1

04 juillet 2014

Jeudi 26 juin. On quitte l'auberge festive sur le bord de mer pour s'aventurer dans les terres gaspésiennes. Direction le lac Sainte Anne et la mine d'agates du Mont Lyall. Après une brève carrière dans l'hôtellerie, on a décidé de devenir joailliers....

• Montréal, le retour

16 juillet 2014

Depuis deux semaines maintenant, on est installés dans un joli appartement, ce qui veut dire pour Simon la joie de pouvoir laisser ses affaires par terre, mettre le bazar, et pour Isabelle la joie de pouvoir tout ranger. Comment on se complète ! On a...

• Apollon arrive en Grèce

07 septembre 2014

Isabelle a trouvé son bel Apollon. Apollon Simon, à peine atterri du Canada, a fusionné avec Isabelle son sac à dos : Chronologie expresse de cet été 2014 : mi-août : arrivage du Canada, les sacs de voyage sont pleins fin août : trouvage d’appart à Tours,...