Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bear Trip

Je te déclare ma Flåm

1 Octobre 2017 , Rédigé par Grobulo & Mobula

Départ de Bergen, en route pour Flåm ! 


L'auberge viking du village au fond du fjord nous a tendu les bras. Nous y avons goûté la fameuse bière artisanale Aegir produite sur place, miam !
Le lendemain, nous nous retrouvons sur les rails du célèbre Flåmsbana, qui traverse des paysages somptueux visibles uniquement par train. 

Détour pour aller voir une église "en bois debout" à Borgund, du XIIe siècle, et vous allez nous demander "Pourquoiiiiiiii en bois debout ?" et bien c'est la méthode de construction, plus précisément le nom vient des colonnes qui supportent le poids de l'église, des troncs d'arbres verticaux. De plus on s'est demandé "pourquoi les églises de ce type sont elles noires ?" et bien c'est du goudron qui est tartiné dessus pour les protéger des intempéries 

 

Reprise de la route et des randos pour de nouveaux paysages et 3 jours durant : à Flåm, Øvre Årdal et Lom, nous dormons dans ce que les Norvégiens appellent des "hytter", cabanes en bois aménagées avec le strict minimum, dans certaines même pas d'eau potable... euh même pas d'eau tout court ! L'aventure !

Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Je te déclare ma Flåm
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article